FRANTZIARA!

 

Kaixo, lagunok!

 

Urtero bezala, Frantsesa ikasten dugunok (DBH. 3 eta DBH 4) Txango bat Frantziara egin dugu. Kasu honetan Donibane Lohitzunera joan ginen. Hona hemen Marina Giménezek eta  eta Eugenia Gorostiagak kontatzen digutena:

 

"Le 26 avril les élèves de Français de 4e et 3e , nous sommes allés à Saint-jean-de-Luz. Nous sommes parits à 9 heures du matin et deux heures après nous sommes arrivés à Saint-Jean-de-Luz pour passer une belle journée.

 

À la place du village une guide qui était très gentille nous a montré les tois endroits les plus célèbres de la ville: la plage, l'église, quiei ´tait très jolie, et la maison de Louis XLV. Quand la visite guidée est finie nous avons eu du temps libre pour faire un peu de tourisme parce que le temps était très beau , avec un soleil impressionant.

 

Pendant ces deux heures nos sommes allés à la plage pour manger un sandwich et pour prendre des photos.

 

À trois heures, on est partis pour voir un petit village, Urrugne. Ana Carmen nous a donné une feuille avec des informations sur le village. Quand on est arrivés, Itziar et Ana Carmen ont laissé encore du temps libre. Là nous voulions acheter une glace, mais tous les magasins étaient fermés parce que c'étati un jour férié.

 

Finalement nous sommes retournés à Bilbao. Il a été un jour très amusant, et je crois que c'est une bonne idée faire des excursions avec l'école. J'ai préferé Saint-Jean-de -Luz à Urrugne, mais les deux villages étaient très beaux. J'espère répéter ce type de sorties. "